5 ans plus tard, comment les acheteurs perçoivent-ils les évolutions du e-commerce ?

A l’occasion du prochain salon Ecommerce one-to-one (18 au 20 mars 2015 à Monaco), une étude a été menée auprès d’acheteurs en ligne sur leur perception des évolutions du e-commerce depuis 5 ans.

Parmi les critères sur lesquels les acheteurs ont souligné une nette amélioration,  la gestion des retours, échanges et remboursements de commandes arrive en tête. D’autres points ont été soulignés en évolution, comme la sécurité des transactions ou encore l’esthétique et l’ergonomie des sites.

Par contre, l’étude montre que les acheteurs restent très méfiants vis à vis du social shopping et plus globalement de tout ce qui touche au stockage des données. Les achats sur facebook/twitter sont considérés par 90% des personnes interrogées comme un danger. De même, les promos géolocalisées ou l’envoi d’un email après une visite en magasin sans achat sont davantage considérées comme un danger que comme un service. Ne parlons pas du paiement qui reste un sujet très touchy : 87% considèrent l’enregistrement des coordonnées bancaires comme un danger, 79% pour le paiement en bitcoin, 63% le paiement sans contact …

Bref, les nouvelles applis et gadgets technos et l’ultra marketing poussé c’est bien, mais n’oublions pas que c’est davantage le client que ça doit servir, que l’ego du directeur ecommerce à la pointe des dernières tendances😉

>> plus d’infos : infographie de cette étude à retrouver sur comarketing-news.fr

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

Une Réponse to “5 ans plus tard, comment les acheteurs perçoivent-ils les évolutions du e-commerce ?”

  1. Bonjour Caroline, Merci. Cordialement, Grégory

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :