Flash & Buy : Zoomdle, la petite appli qui voit grand !

Je vous en ai parlé récemment, Comptoir des Cotonniers avait créé le buzz en mai dernier avec sa campagne Fast Shopping. L’idée c’était que « tout ou presque est une boutique » (abribus, Tshirt, page de magazine, … ). Le principe : du shopping express réalisé grâce à une application (PowaTag) et un flashcode intégré sur les différents supports. Chaque produit de la campagne avait son code, qui une fois flashé vous permettait de l’acheter directement et en quelques clics. Une vraie révolution !

fastshoppingcomptoir-'

fastshoppingcomptoir-1

fastshoppingcomptoir-2

fastshoppingcomptoir-3

Nouvel exemple aujourd’hui de Flash & Buy : l’application Zoomdle, qui vous permet d’acheter ce que vous avez repéré dans les pages de votre magazine préféré. Le système fonctionne non pas avec un code à flasher mais simplement en prenant en photo l’article qui vous plait dans votre magazine, depuis l’appli. Evidemment, pour le moment ça ne fonctionne (en test) que sur certains titres de presse féminins avec lesquels Zoomdle a noué un partenariat (Grazia, Biba et Vital). Mais l’ambition de Zoomdle est d’être présent dans toutes les pages présentant du produit, et dans tout type de magazine. Evidemment on pense aux déclis possibles pour les annonceurs ayant des catalogues papier : ikea, alinea et autres … une vraie révolution !

zoomdle1

zoomdle3

zoomdle2

Pourquoi j’y crois ?

1. le système est hyper simple et rapide : quand on est en train de lire un magazine, en général, c’est qu’on a (ou qu’on prend) le temps de le faire. Souvent je me suis arrêtée sur des pages en me disant « tiens faut que je le note ça pour aller le voir sur le site » et puis après on oublie, on pose le magazine et on n’y revient pas forcément … là c’est génial : je le veux, je l’achète !

2. quand on est annonceur et qu’on fait des RP, on est toujours hyper content dès qu’un produit parait dans la presse. On se dit que nos ventes vont exploser. En réalité je connais pas mal de boites qui l’ont fait et même si éventuellement on voit un petit pic de trafic sur le site, lors d’une parution presse, les effets sur le business passent presque inaperçus. Avec une appli du genre, les RP vont devenir un outil marketing doublement efficace alliant communication ET vente !

3. tout le monde sait télécharger une appli, par contre tout le monde n’a pas encore compris comment fonctionnait un flash code et quelle appli il fallait pour pouvoir le faire … donc gros avantage pour zoomdle !

Vidéo de démo de l’appli :

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :