Sampleo : les marques vous offrent des produits, seul votre avis les intéresse !

Il y a peu de temps j’ai été contactée par la société Sampleo qui souhaitait me présenter son offre. J’avoue que je ne connaissais pas encore mais que j’ai vite été séduite par ce concept. Non seulement c’est une solution qui vous permet rapidement d’avoir un feedback de clients sur vos produits (juste essentiel pour faire évoluer son offre), mais en plus, cette solution fonctionne avec de la viralité et vous permet de porter votre message sur une belle audience. Et enfin, cerise sur le gâteau, qui m’incite aujourd’hui à vous parler de cette solution : les petits e-commerçants peuvent aussi utiliser cette solution … ce qui est assez rare car en général les leviers pour se faire connaître ont souvent un ticket d’entrée élevé, genre 100 000 VU / mois ou avec un budget de départ de 5000€ par exemple.

J’ai donc eu le plaisir d’interviewer Raphaël Demnard, président de Sampleo.

Sampleo, publicité par l'essai

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Pouvez-vous svp nous présenter votre solution / offre ? 

Sampleo aide les marques à capitaliser sur le nouveau comportement des consommateurs. Fort d’une communauté de plus de 135000 membres, Sampleo envoie des produits gratuits à des consommateurs ciblés en échange de leurs avis. La solution marketing permet de proposer 3 niveaux d’expertises: le Webmarketing, l’acquisition clients et les enquêtes marketing. Cette nouvelle solution marketing permet aux marques d’échanger en temps réel avec leurs clients sur leurs produits, les services et l’ensemble de leurs supports de communication.

A ce titre, Sampleo vient d’être proclamé conforme à la norme AFNOR NF- Z 74 – 501 sur les avis en ligne des consommateurs (http://www.afnor.org/groupe/espace-presse/les-communiques-de-presse/2013/juillet-2013/1ere-mondiale-la-france-se-dote-d-une-norme-pour-fiabiliser-le-traitement-de-tous-les-avis-en-ligne-de-consommateurs)

A qui s’adresse cette solution ?

La solution Sampleo s’adresse à tout type d’entreprise de produits ou services qui vend en B to C !! C’est large, mais c’est une des forces de Sampleo. Nous avons travaillé pour des marques d’antivirus, de barres chocolatées, de produits d’hygiènes, de cosmétiques, … Et avec des entreprises de toutes tailles. Nous avons développé plusieurs offres afin de permettre aux jeunes entreprises de bénéficier de la puissance de notre communauté à un tarif avantageux et des offres complètes de gestion de la e-réputation pour les plus grands groupes.

Quel est le ticket d’entrée pour pouvoir proposer une campagne ?

Le principe de Sampleo est de faire du sur mesure pour nos clients et de mettre en place le dispositif adapté aux enjeux de la marque. Cela peut donc commencer à quelques centaines d’euros, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers. Plusieurs choses vont faire évoluer le montant de la prestation et notamment l’exploitation des avis consommateurs (collecte, modération et traitement).

Quels retours en tirent les marques ? 

Les marques tirent un retour très positif de nos campagnes et notamment de par la rapidité du traitement des résultats. En moins de 2 mois nous sommes en mesure de remonter les résultats traités d’une campagne. Nous avons de plus intégré de nombreux outils de partage sur les réseaux sociaux pour amplifier la viralité de chaque campagne ce qui permet à nos marques partenaires de générer du recrutement de fans facebook (600 en moyenne sur 1 semaine de campagne), de générer des visites sur leur site, et mieux encore de faire des ventes !

Quels annonceurs ont déjà testé votre solution ? 

Nous avons près de 100 annonceurs qui ont testé la solution Sampleo et tous nos clients ont été satisfaits, la meilleure preuve étant la marque Photocité du groupe France Loisirs qui nous a déjà sollicité 3 fois ! Comme dit un peu plus haut, notre solution s’adresse à tous types de structures, de la petite PME qui lance une marque (Germaine des près, Dagobear, etc.) au gros annonceur comme Danone. De nombreux client témoignent notamment à la fin de notre livre blanc, que vous pouvez retrouver ici :
http://www.sampleo.com/livre-blanc.php

Quelle est votre stratégie pour augmenter la taille de votre communauté et développer votre audience ?

La première chose qu’il faut savoir c’est que nous n’avons pas investi 1 centime en recrutement de membres. Nos 135 000 membres ont été recrutés de manière 100% naturelle et cela par l’intermédiaire de relais presse, de notre blog et de la viralité qui opère à chaque campagne. Aujourd’hui le rythme moyen de recrutement est de l’ordre de 100 à 150 membres/jours et pour augmenter ce chiffre nous nous attachons à avoir une gestion de communauté efficace et intelligente. Pour cela nous avons lancé notre offre « les découvertes de Sampleo » qui permet à nos membres de retrouver toutes les semaines au moins 3 campagnes sur le site !

Qui contacter pour un devis ?
Pour un devis personnalisé et sur mesure, vous pouvez contacter notre community manager Agathe à l’adresse agathe@sampleo.com

Merci à Raphaël Demnard pour cette interview. Vous en pensez quoi ? Séduits ou pas par ce concept ?

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

Une Réponse to “Sampleo : les marques vous offrent des produits, seul votre avis les intéresse !”

  1. On est curieux ! En tout cas mettre l’avis consommateur au centre de la stratégie de la marque c’est forcément une bonne chose.

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