Quand les mamies font vendre …

J’avais déjà trouvé le concept de GoldenHook génial (je vais y revenir) mais la saga des mamies continue avec un site que je viens de découvrir cette semaine : Mamyfactory ! Des petits sites créatifs et originaux, une stratégie différentiée, une place à prendre sur le Net, assurément !

Alors reprenons : en 2009 je crois, Jérémy Emsellem qui tricotait des bonnets pour ses amis à ses heures perdues (accessoirement étudiant en même temps), a eu l’idée, en allant voir sa grand tante en maison de retraite, de faire créer ses jolis bonnets par des mamies. Les mamies qui s’ennuient dans les maisons de retraite et qui adorent tricoter … De fil en aiguille, le concept GoldenHook est né : vous pouvez choisir un bonnet, une écharpe … vous choisissez une matière (cachemire, laine…), un motif (rayure bleue ici et une autre verte là) … et quand vous avez terminé, vous choisissez la mamie, parmi les mamies « partenaires », qui va tricoter VOTRE bonnet ! Du fait main, un produit unique, et une mamie tricoteuse. 3 bons ingrédients qui assurent un succès immédiat au site. En 2009, la FEVAD lui attribue le 2ème Prix de l’Innovation. Le concept s’exporte en Angleterre, aux Etats-Unis … Le site est aujourd’hui en refonte, mais devrait, j’imagine, sortir prochainement vu l’automne qui approche.

goldenhook

 

Et puis cette semaine, je reçois une newsletter me présentant le site Mamy Factory. Encore une histoire avec des mamies : chouette ! Cette fois on nous propose des vêtements pour enfants jusqu’à 3 ans : pull, gilets, robes, chaussons, bonnets … des articles déjà créés (à la différence de GoldenHook on ne les personnalise pas), mais garantis tricotés par le réseau des mamies partenaires du site. On découvre dans la galerie Danielle, mamie tricoteuse à Lille ou encore Simone à Forge les Eaux ! Le site est épuré, les photos des petits modèles trop craquants, le concept est simple, l’offre produits bien marketée (le pull Anatole, le gilet Lucien, le gilet fille Marie-Jeanne) … bref, une jolie promesse ! Hâte de voir si le site va trouver sa place car l’univers des enfants est déjà saturé d’offres, donc à suivre !

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :