« Je veux que mon site soit beau »

Ah ah .. aujourd’hui parlons d’un sujet qui revient souvent dans la bouche des e-commerçants, notamment quand on parle de création de site : « il faut que mon site soit beau quand même ! » Un site beau ? C’est la meilleure ça ! Alors que la préoccupation devrait être plutôt d’avoir un site stable techniquement et efficace commercialement, c’est sur son esthétique qu’on souhaite s’attarder. La semaine dernière encore, j’intervenais sur une refonte de site et questionnant les équipes sur les choix qui ont été faits sur des modules du site, certes très jolis, mais peu efficaces, on me répond : oui mais il faut que le site reste beau, c’est ça qui plait au patron …

OK, OK, il est donc temps de rétablir une vérité : les meilleurs sites e-commerce sont souvent loin d’être les plus esthétiques ! Voici donc quelques exemples de site e-commerce qui sont assez chargés visuellement pour la plupart ou alors d’un design plus que sommaire, loin des sites épurés, harmonieux que le client type aimerait avoir. Juste pour démontrer que l’esthétique c’est une chose, mais que le plus important, le vrai nerf de la guerre, c’est le marketing et notamment la puissance du merchandising, mais aussi, comme souligné dans mon précédent article, l’offre produits.


 

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :