itele.owni.fr : une application pour vérifier le discours des candidats à la présidentielle

Je viens de découvrir un site génial : http://itele.owni.fr/

Le principe ? Ce site propose un « véritomètre », un outil qui vous aide à vérifier ce que disent les candidats à la présidentielle lors de leurs interventions. Et oui, on s’est tous retrouvés un jour un peu bêtes devant leurs discours, devant l’évidence avec laquelle les candidats nous assènent des chiffres en tous genres. Sans savoir réellement si les données sont correctes ou si elles sont enjolivées. Et bien maintenant, on va savoir, presque en temps réel a priori !

Dès qu’un candidat intervient et annonce des chiffres, le véritomètre vous dira si la donnée est exacte, si elle est imprécise ou si elle est incorrecte. Et en plus, un baromètre crédibilité pour chaque candidat réactualisé chaque jour à 13h après les dernières interventions.

Que dit le baromètre aujourd’hui ? Jean-Luc Mélanchon est en tête de ce baromètre avec un taux de crédibilité de 72%, Marine Le Pen est en bas du tableau avec un taux de crédibilité de 34,6%.

Une excellente initiative conçue et réalisée par i>TéLé et OWNI pour vérifier le discours des 6 candidats. Moi je dis chapeau et merci !

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :