Bilan e-commerce 2011

La FEVAD a publié cette semaine les chiffres clé du bilan e-commerce 2011. Voici les principaux éléments chiffrés qui en ressortent :

– on compte désormais 30 millions de e-acheteurs soit +22% vs 2012

37,7 milliards d’euros ont été dépensés ( +22% vs 2010) soit 1 250€ dépensés / an / acheteur

– pour la seule période de Noël, c’est un CA de 7,6 milliards d’euros, soit +21% vs 2010

– on dénombre + de 100 000 sites marchands en 2011, dont 29% réalisent moins de 10 transactions par mois, 44% réalisent 10 à 100 transactions / mois et 27% réalisent plus de 100 commandes / mois

420 millions de transactions réalisées, +23% vs 2010 soit 14 transactions / an / acheteur

un panier moyen de 90€, un peu en-dessous de 2010 (91€)

Chez les sites leaders (panel ICE 40), la croissance a été de 11% en moyenne. A noter, l’évolution du m-commerce (vente sur téléphone et tablettes) : parmi les sites leaders ayant lancé leur appli fin 2010 ou courant 2011, le CA généré par le m-commerce à Noël s’est élevé à 3% du CA web et à 2% sur la moyenne 2011. Avec un bémol néanmoins : un panier d’achat inférieur de 25%.

Voir le communiqué de presse de la FEVAD

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :