Esprit de Noël es-tu là ?

Ce soir c’est les vacances ! LES vacances de Noël, celles où on se retrouve en famille, celles où on mange comme des gloutons pendant 15 jours, celles où on reçoit plein de cadeaux, celles où on se met sur son 31 pour le réveillon …. Parce que j’adore Noël (j’avoue je ne suis qu’une grande enfant), j’ai décidé de faire le tour des sites de mode pour voir un peu comment on traite Noël à 9 jours du D-Day…Vous allez donc retrouver ci-dessous un florilège de home page… Globalement, l’esprit de Noël est là chez la plupart des sites, mais on note quelques exceptions. : ASOS la joue plus light avec seulement une animation chaussures de soirée, GAP oublie complètement Noël pour jouer pleinement les soldes jusque -60%. TopShop joue un peu son Noël fashion avec des looks de fêtes mais on est plus sur un thème Hiver que sur un thème magique et féérique de Noël. Tandis que Kiabi place Noël en seconde place pour mettre en avant sa grande opération Les Jours Fous.

Dans le secteur de la mode Enfant, je reste complètement fan de la home page Jacadi qui nous emporte dans la magie de Noël et sur un autre registre, celle d’Okaïdi, qui joue à fond le côté cadeau. DPAM n’oublie pas de jouer la promo (10€ pour 80€ d’achat), tandis que La Compagnie des Petits essaie de proposer du look de fête mais sans véritablement nous projeter dans Noël. Tape à l’Oeil nous propose un évènement créateur, avec une petite robe fille,  et puis c’est tout ! Rien pour les p’tits mecs, pas de suggestion d’idées cadeaux… un peu light tout ça ! C’est seulement en allant creuser dans un rayon et dans Idées Looks qu’on trouve des Looks de Fêtes. Trop dommage de les reléguer si loin !

Côté mode femme, on retrouve pas mal de sites avec des tenues de fêtes. Je trouve le site 123 bien réussi, avec une déclinaison de Noël sur tout le site et pas mal de suggestions produits. Du côté des distributeurs de marques (Place des Tendances et Monshowroom), c’est hyper light. Je trouve déjà que globalement ces sites sont un peu light en terme de merchandising, mais là Noël est un peu oublié, ou alors il faut vraiment avoir envie d’aller cliquer. Dommage, il y aurait tellement à faire pour ce type de sites : un vrai esprit de Noël avec des idées cadeaux (des accessoires, des beaux pulls…) et surtout des Tenues de fêtes … c’est pas comme si ces sites n’avaient pas suffisamment de produits à mettre en scène ?

Chez les Hommes, j’aime beaucoup ce que fait Jules. On retrouve les idées cadeaux et les looks, avec de vraies mises en scène. Un peu moins envie d’aller naviguer chez Celio, sans doute trop de rouge à mon goût et surtout pas suffisamment d’appels produits en home page !

Côté VADistes, Redoute nous propose tellement de choses que je n’ai pas trop envie d’aller cliquer, mais ça c’est sans doute parce que j’aime les choses claires et les messages simples. Au contraire, chez 3Suisses on a une vitrine Noël qui me donne envie d’entrer et de voir …

Assez parlé, voici les Home-Page :


About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :