Point sur les performances de l’emailing

Le JDN publie aujourd’hui une nouvelle étude pour faire le point sur l’emailing de fidélisation et l’évolution de ses principaux indicateurs de 2008 à 2010.

Ce qu’il faut retenir pour le dernier semestre 2010 c’est :

– taux d’ouverture inférieur à 17%, soit près de 3 points de moins qu’au 1er semestre 2008

– taux de cliqueurs 3,2% environ, toujours en recul depuis le 1er semestre 2009

– taux de désabonnement stable à 0,1%

– taux de réactivité (cliqueurs/ouvreurs) : 17,5%

– taux de NPAI (emails non aboutis / emails envoyés) : 7,7%

Des chiffres en berne qui montrent une petite faiblesse du canal … Facebook, qu’on annonce comme le nouveau moyen de fidéliser ses clients, serait-il passé par là ? 

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

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