Lancement du service Shopping-mail

Une petite révolution arrive du côte des e-commerçants, qui n’est rien de moins qu’un nouveau support de publicité : les emails transactionnels (confirmation de commande, d’expédition) d’autres sites ! Oui, oui vous avez bien lu. Concrètement, en devenant membre du réseau shopping mail, vous acceptez de diffuser de la publicité en bas des emails transactionnels à destination de vos clients et vous profitez évidemment de ce même service en retour. L’idée est simple : vous proposer d’apparaître dans des messages qui seront ouverts et lus puisque le taux d’ouverture moyen des emails de confirmation de commande est de 95% et celui des emails de confirmation d’expédition de 110%.

Tout est paramétrable, vous pouvez donc cibler les sites sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaître (vos concurrents ou des sites dont l’activité n’est pas en phase avec la vôtre) et vous pouvez également cibler les clients.

Le coût ? Pour 1 email transactionnel envoyé à un de vos clients (confirmation de commande ou confirmation d’expédition), votre bannière de pub sera affichée 4 fois dans des emails d’autres sites. Si vous générez moins de 100 commandes / mois, cette formule vous coûtera 49€/ mois.

Avis aux amateurs : Shopping-mail propose une offre de lancement avec un mois offert pour tester Shopping-Mail ! Reste à mesurer le taux de clics moyen sur les bannières et le retour sur investissement mais pourquoi pas après tout …

+ d’infos sur le site Shopping-mail

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :