Nathalie Balla, personnalité e-commerce de l’année 2011

Nathalie Balla, directrice générale de La Redoute a été élue personnalité E-commerce de l’année 2011, le 12 octobre dernier lors de la 5ème édition des Trophées du E-commerce.

Une victoire pour le n°1 de la vente à distance en France qui se distingue cette année de ses confrères pure players ! Dans une interview à voir sur le site ecommercemag.fr,  Nathalie Balla remercie notamment ses équipes qui ont su se remettre en question, faire preuve de capacités d’adaptation et d’innovation. En tant qu’ex-salariée d’un autre groupe très connu de la VAD, j’ai connu cette période de mutation, le le passage à un nouveau modèle grâce au web, nécessitant une évolution des métiers et des organisations… tout cela rendu plutôt compliqué dans ces entreprises mastodontes et immobiles … Faire bouger les choses quand les gens sont en poste depuis 20/30 ans et ne veulent surtout pas qu’on change leurs habitudes (note : comportement très français ceci dit ...), ce n’est pas facile.

Et pourtant, il semblerait que Nathalie Balla soit parvenue à faire bouger le bateau Redoute, en se concentrant, dit-elle, sur ce que l’entreprise sait bien faire :

1. Le client, avec une livraison en 24H, constante

2. L’offre produits avec non seulement un parti pris mode (passage de 2 à 10 collections par an) mais également via la mise en place d’une marketplace et une proposition de marques la plus importante du marché

3. L’innovation avec le développement d’applications sur Iphone, Ipad, Androïd et une stratégie sur les réseaux sociaux.

Les prochains développements prévus ?

1. La mode, encore et toujours

2. L’international avec notamment l’ouverture de Redoute Chine, qui porte ainsi à 120 les pays dans lesquels la Redoute distribue ses produits

3. Les réseaux sociaux et plus glolement l’expérience client pour rendre le shopping encore plus facile et plus agréable.

Interview à lire ici

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :