Marks & Spencer lance son site e-commerce en France

Marks & Spencer … ca m’évoque le temps où j’habitais à Lille, il y avait un magasin Marks & Spencer dans la rue de Béthune… j’en garde une image de marque vieillotte et trop anglaise … Depuis, de Montpellier à Marseille, je n’ai pas eu l’occasion de recroiser une boutique M&S (note : je sais maintenant que M&S a fermé toutes ses succursales françaises depuis 10 ans), si bien que quand j’ai appris qu’ils ouvraient un site web je me suis dit, chouette allons voir ce que c’est devenu ..

Et bien je suis agréablement surprise ! Le logo a été refait, beaucoup plus moderne. Le design du site est très épuré, caractéristique des sites anglais ou américains d’ailleurs. C’est très reposant de ne pas avoir 1 000 informations à lire dès la home page !

Marks&Spencer_nouveau site

Les photos d’ambiance sont très sympas, très pétillantes !

Par contre, le retour à la réalité (comme très souvent) est un peu brutal ! Ci-dessous le rayon Tops, pulls, gilets, dont l’accès se faisait via la photo du milieu dans la capture ci-dessus. Mais bon, objectivement, mis à part ce changement de photos, les pages listes sont claires et les possibilités d’affiner également. Quelques bémols néanmoins : il manque un zoom au roll-over car les produits sont assez petits et le prix n’est pas assez mis en valeur sur la page. Mais globalement le résultat est propre.

Dans la fiche produit tout y est, on a même une vidéo du produit. Les frais de livraison et les conditions de retour sont indiqués dans la fiche produit.Certains diront qu’il vaut mieux retarder au maximum les frais de port pour ne pas effrayer l’internaute. Moi je trouve que les choses sont claires et que c’est très transparent pour le client donc positif pour la marque (d’autant que les frais de port sont à moins de 5€). Pour la suite du process commande, c’est également bien construit : formulaire de création de compte et adresse de livraison sur une même page, puis accès au paiement.

Globalement c’est un très beau site de marque. Mais est ce que ça va suffire à Marks&Spencer pour (re)conquérir les français ? J’ai hâte de voir en tous cas comment la marque va gérer sa stratégie de communication maintenant !

A suivre…

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :