Arrivée prochaine de Costco en France …

Aux Etats-Unis ou au Canada, Costco on connait. En France pas encore, mais ça pourrait vite devenir un succès … ou pas !

Costco ce sont de très grands entrepôts implantés dans de grandes agglomérations et à proximité des axes routiers. On y trouve de l’alimentaire mais aussi de l’équipement (puériculture, informatique, électroménager…). L’idée ? Vous proposer des produits à prix cassés (la marge brute de Costco ne dépasserait pas les 14%) … à condition d’être adhérent au Club ! De 50 à 100 dollars / an de cotisation pour profiter de ces réductions.

En France, le modèle a inspiré certains, notamment la création d’une start-up spécialisée dans le prêt-à-porter, clubatcost.fr. Le principe ? Payer une adhésion au Club pour pouvoir acheter des vêtements de qualité, à leur prix de revient (et donc sans que Clubatcost ne fasse de marge)… 2 ans plus tard le site existe toujours mais vit sur ses cendres depuis 1 an (pas de nouveaux produits, pas d’effort pour renouveler les adhésions des membres…)… L’idée était bonne mais n’aura pas pris sur ce secteur du prêt-à-porter …

A suivre donc, le lancement de Costco dans les plus grandes villes de France : Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse …

A découvrir : www.costco.com

 

 

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :