Le shopping de demain ?

Typiquement le genre d’idées que j’adore, qui mêle du bon sens, de la créativité et un vrai service utilisateur !

La chaîne de supermarché Tesco, qui s’appelle Home Plus en Corée du Sud, souhaite développer ses ventes et devenir n° 1 dans le pays, sans augmenter sa surface de vente physique (le rêve de toutes les chaines de distribution physique en fait …). Et mise tout sur une idée simple : « let the store come to people« . Des supermarchés très fréquentés ça ne donne effectivement pas envie de faire ses courses. Rest  la solution Internet .. très pratique, mais qui nécessite de sacrifier un peu de son temps libre pour faire une corvée. Alors l’idée est simple : utiliser un temps ‘mort’, celui de l’attente dans le métro, pour en faire un temps de shopping. Concrètement, Tesco a installé des affiches représentant des linéaires, chaque produit avec un QR code. Les gens font leur shopping via ces affiches, en scannant les produits qu’ils veulent acheter.

Le résultat ? Côté clients on trouve ça amusant et très pratique … Côté Tesco on trouve ça bénéfique : +76% de comptes clients créés et +130% de progression des ventes en ligne ! Tesco est devenu le N°1 des ventes en ligne là-bas, talonnant de près E-Mart sur le offline.

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :