Un hôtel IKEA sur une aire d’autoroute …

Quand l’expérience utilisateur est au centre du marketing … ça donne la création d’un hôtel IKEA sur une station d’autoroute !

C’est où ? Sur l’axe Paris-Lyon, l’aire d’autoroute de Beaune-Tailly

C’est quoi ? Un hôtel éphémère, ouvert du 13 au 31 juillet, comprenant 28 chambres individuelles et climatisées. Des chambres colorées et chaleureuses, équipées de lits. Et tout cela gratuitement.

Pour quoi faire ? IKEA s’est associé au groupe des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, dans une démarche visant à limiter le nombre d’accidents dûs à la fatigue. L’idée est de permettre aux automobilistes de faire une sieste de 20 min dans cette « aire de la sieste » pendant que les enfants sont pris en charge par une équipe d’animateurs. Evidemment c’est la version officielle. Mais faire connaitre ses produits en contexte, offrir du service (20 min de répit sans enfant, ce n’est pas négligeable quand on fait de la route), se faire un coup de pub positif (c’est gratuit, c’est original, ca fait du bien) .. c’est bien du marketing à la sauce IKEA !

About cbellouet

13 ans d'expérience dans le e-commerce et particulièrement le webmarketing, chez 3 Suisses puis chez Orchestra et depuis maintenant 6 ans en tant que Freelance : un job passionnant qui me permet d'accompagner des entreprises aux problématiques tellement différentes !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :